Trends

Tendances mode printemps été 2021

tendances femme printemps été 2021

Les tendances à adopter en 2021

Comme chaque saison, quelles sont les tendances femme printemps été 2021, les valeurs sûres pour viser juste dans tous vos looks de printemps. Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis maintenant un an, cette saison la mode répond inévitablement aux besoins vestimentaires actuels. Quelles sont les must-have de votre dressing ? 

Les tendances femme printemps été 2021 vont continuer à surfer sur la vague 90’s entre autre. Moins show-off & excessive, une forme de minimalisme, le retour du confort tout en gardant son sens premier, celui de nous faire rêver … 

Tendance 2021 : Masquées

Inutile de vous rappeler que le port du masque est obligatoire presque partout & que nous n’en avons pas terminé avec cet accessoire (qui empêche non seulement la peau de respirer & qui changé nos routines beautés & make-up). Il y a plusieurs écoles sur le sujet : le masque chirurgical, l’artisanal assorti à la tenue, le foulard ou encore le full protection en plastique transparent. Sur les podiums comme dans la rue à chacun son masque. Et vous, quelle est votre team ? 

TENDANCE 90'S : Tracksuits

Cette saison l‘ensemble de survêt’ n’est plus réservé à la pratique sportive, au loungewear ou même aux adolescents. Confortable, coloré, esprit vintage, en monochrome porté en total look, le survêtement est plus que jamais hype. En plus de correspondre parfaitement à notre nouveau mode de vie « home office », on se sent tellement bien dedans ! 

VU sur les podiums comme dans la « street », porté par toutes les it-girls vous pouvez le féminiser en sortant l’associant avec des chaussures à talons ou des sandales, lui donner un côté plus pointu avec des bottines utilitaires ou un trench. 

COLOR BLOCK : TENDANCE Candy 2021

Toutes les nuances de roses, en monochrome ou en camaïeu ce printemps sera « girly ». Assurément, vous verrez « la vie en rose » ! Il s’accorde parfaitement avec le rouge, le blanc, le gris, les couleurs pastels, ou même le beige. Préférez des pièces structurées & amples pour casser le côté « Barbie Girl ». Très doux, il permet d’assagir une tenue et de féminiser un look. 

TENDANCE Silver 2021

Autre couleur que l’on verra partout ce printemps : le silver. En total look il est ultra canon, mais pas forcément évident à porter en « outfit of the day »… Préférez faire des mix’n’match avec d’autres couleurs ou pièces inattendues. Par exemple, avec du beige ou des pastels créent un chaud/froid qui marche à tous les coups. Le silver aime les contrastes. Misez sur les baskets, les accessoires de sport comme la casquette ou le sweat pour « casualiser » votre look. 

TENDANCE Workwear 2021

L’ensemble tailleur pour femme c’est du vu et du revu, on est d’accord… mais toujours d’actualité et toujours élégant en toute circonstance ! Une pointe androgyne, il est résolument votre allié pour vous donner un look de Business Woman qui pèse dans le game. Assorti à des baskets pour les plus cools et des boots pour les pointues de la mode. 

TENDANCE FULL CUIR 2021

Cuir ou simili c’est pas le sujet. Ce printemps on veut du total look ! Version naturel ou coloré quoiqu’il arrive choisissez le monochrome. Des pièces structurées qui donnent de l’allure. 

TENDANCE ROMANCE : PRINTEMPS été 2021

Cette saison, la romantique qui est en vous va s’exprimer, …Fluidité, dentelle, mousseline, autant de détails qui rendront ses lettres de noblesse à la douce féminité. Pas folklorique, avec un jeu de transparence maitrisé, la féminité portée aux nues. 

2 options s’offrent à vous en mix’n’match avec des bottines, une chemise oversize à carreaux comme chez CELINE ou premier degré comme chez Dior ou ALBERTA FERRETTI. Pensez à marquez votre taille pour allonger votre silhouette et donner l’illusion de jambes de mannequin ( si ce n’est pas le cas ). 

Minimalisme & CHIC 2021

Des coupes simples soit fluide soit structurées mais toujours épurées. La quintessence de matières et des lignes pour épouser & embellies la silhouette. Que ce soit le  tailleur chez CHANEL  ou la mini robe droite chez SAINT LAURENT, on aime la sobriété et cette élégance la plus pure. 

Short

La tendance short ne fait que commencer … Court, imprimé, en cuir , uni, structuré ou version sport, cette saison notre atout sera nos jambes. 

ALBERTA FRANCHI nous propose la version tailleur short, très chic en tweed beige et blanc. Un côté Bohème pour ANTIK BATIK. Chez CHLOE & CELINE on est plutôt sur du sport chic. A chacun sa version du short 2021, toujours bien coupé, il apporte élégance et coolitude à vos tenues. 

Mes coups de coeur tendances femme printemps été 2021

Mes coups de coeur podiums du printemps : 

  • Dolce & Gabbana : Extravagance des imprimés, couleurs chatoyantes, cette saison la Dolce Vita selon DOLCE & GABANNA s’inspire de la Sicile & capture l’esprit de l’art Italien en mettant en évidence l’artisanat. J’aime cette collection pour le contraste entre patchwork et sobriété de la chemise, les références à la féminité à l’Italienne, la pointe d’audace. 
  • Céline : Un look presque androgyne, Hedi Slimane je joue des codes féminins/masculins, cette collection facile à porter et à reproduire dans notre quotidien. 
  • Miu Miu : La robe Babydoll par excellence, c’est tout ce que j’aime. Couleurs pastels, lignes épurées, presque femme enfant. 
  • Saint Laurent : Propose une version de la femme très 70’s ! On adore la combinaison toujours très élégante, parfaitement coupée, près du corps, ceinturée et sobre. On aime aussi la version robe midi près du corps, fluide, bottes et lunettes, le tout en monochrome. Ultra féminin ! On ne peux mieux faire !  
  • Victoria Beckham : Le jeu de couleurs audacieux et toujours la noblesse des matières choisies, la justesse du travail des coupes voilà pourquoi Victoria Beckham fait partie de mes créatrices préférées. 
  • Christian Dior : Maria Grazia Chiuri nous a plongé cette saison dans l’univers ésotérique du tarot. Entre mystique, magique et symbolique, j’aime cette manière de voir la femme, mystérieuse, romantique & affirmée. 
  • Chloé : Romantique, minimaliste, douce, la femme CHLOE 2021 selon Natacha Ramsay-Levi. On aime la douceur intemporelle des couleurs. Les matières fluides qui donnent de la liberté aux mouvements qui rendent la silhouette glamour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *