Trends

Tendances mode hiver 2019

tendances mode femme hiver 2019

Tendance mode femme hiver 2019

Que faut-il retenir
des "fashion show" pour cet hiver ?

Les tendances mode de l’hiver 2019 seront sans demi-mesures ! Influences punk, élégance un brin coincée de la bourgeoise ou encore retour dans les années 80’s, la mode n’a pas fini de nous surprendre. Néanmoins, le portrait de la femme cet hiver est rebelle et se fiche des conventions. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les 10 tendances mode femme de l’hiver 2019-2020 et comment se les approprier ! 

Tendance Smoking

Le smoking vient du vestiaire des hommes. C’est Yves Saint Laurent lors de son défilé automne-hiver en 1966 qui l’adapte aux courbes féminines. Même si le couturier a suscité de vives réactions à l’époque, il en a fait un classique du vestiaire féminin et sa pièce emblématique.

Petite anecdote : En 1968, la socialite Nan Kempner « la plus chic du monde » selon Saint Laurent se voit refuser l’entrée d’un restaurant à cause du smoking pantalon qu’elle porte, elle le retire pour ne garder que le haut !

Terminée l’histoire du smoking, comment porter le smoking cet hiver ? Blazer oversize, épaulettes, pantalon large. Cette année le smoking est structuré et noir ou gris de préférence. Il s’accorde parfaitement avec votre paire de baskets préférée pour un look de jour et des escarpins pour une soirée. Avec son côté boyish, il vous apportera beaucoup d’élégance. Découvrez mon article sur le tailoring couture.

jeu d'épaules

Retour dans les années 80’s avec les épaulettes ! Elles viennent apporter de la structure à la silhouette. Attention, cette tendance hiver 2020 ne conviendra pas à toutes les morphologies ! Si vous avez des épaules larges mieux vaut faire l’impasse sur les épaulettes qui accentueront la partie haute de votre allure. 

En revanche, pour les morphologies A, ou filiformes, les épaulettes apporteront du caractère à votre silhouette ! Vous pourrez trouver des épaulettes sur vos vestes et manteaux mais aussi sur vos robes et chemisiers. Attention toutefois à ne pas trop en faire. La partie basse de votre tenue doit être sobre.  

tendance cape

Cap ou pas cape ? Elle a fait son apparition sur les podiums pour finir vos looks de l’hiver qui arrive. Fluide ou plus « rigide », la cape donne de l’aisance dans les mouvements et rend la tenue ultra féminine.  

tendance neo-bourgeoise 2020

Le look de la bourgeoise version 2020 est une des tendances à ne pas rater cette saison! A mi-chemin entre le rétro/vintage et l’élégance féminine à la Française, vous retrouverez la robe/jupe midi, les chemisiers à cols Lavalière, foulards en soie à nouer autour du cou, et col de chemise XXL qui dépassent du chandail. 

tendance preppy

Dérivé des codes vestimentaires de la bourgeoisie Américaine des Hamptons, la tendance preppy à un côté très « Blair Waldorf » ! Les codes sont sport chic, sobres et soignés. Un look sage et coloré ! 

tendance pied de poule

L’imprimé pied de poule fait son grand retour ! En total look ou avec du jean ça fonctionne toujours ! 

tendance léopard

Devenu un classique des tendances mode femme, l’imprimé léopard est encore cette année dans nos dressings. En jupe midi, en robe, on peut l’associer à toutes les fantaisies vestimentaires. Néanmoins prenez garde de ne pas l’associer avec des pièces trop sexy et moulante au risque de faire vulgaire ! Choisissez des matières fluides et cassez l’imprimé en l’associant de mailles oversize, sweats, et accessoires rock !  

tendance punk 2020

Noir c’est noir ! Le look punk fait son come-back cet hiver 2019. Du cuir, du vernis, de la dentelle, du velours toutes les matières se prêtent à cette tendance, pourvu que que se soit rock. Allure de rebelle, silhouette structurée et talons aux pieds ! 

tendance teracotta

Couleur phare de l’année, le terracotta est partout ! En déco, dans nos armoires pour un look automnal à l’esprit feuilles mortes de Novembre. A associer avec du marine, des couleurs kaki, beiges ou marron.   

Les tendances mode femme de l'hiver 2019 n'ont plus aucun secret pour vous !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, quelles tendances allez-vous suivre ? Au contraire quelles tendances détestez-vous ? Laissez-moi vos impressions ! Je suis curieuse d’avoir vos avis sur le sujet.