Trends

Tendances mode femme printemps été 2020

tendances mode femme 2020 printemps été

tendances Mode femme 2020

Quelles sont les tendances mode femme de la saison 2020 ?

Cet article peut paraître hors sujet à la vue de la conjoncture sanitaire qui plane sur le Monde & sur la France. L’épidémie du Coronavirus n’en est qu’à son commencement en France, cela fait maintenant 10 jours que nous sommes contraints au confinement. D’ailleurs, nous allons probablement passer une partie du printemps à la maison … Et ce n’est pas une raison valable pour rester en jogging toute la journée allongée sur le canapé. Profitons de ce temps pour trier nos dressing, faire du rangement & prévoir nos looks une fois cette période passée. 

Nouvelle saison, nouveaux looks & nouvelles tendances mode ! En cette fin du mois de Mars, il  est grand temps de penser aux tendances mode femme printemps été 2020. Chaque saison, nous sommes toutes à l’affût des dernières tendances mode femme, retrouvez dans cet article les pièces à acquérir & celles à ressortir de votre dressing pour vos looks printemps 2020. Quelles pièces allons-nous adopter cette saison ? Quels looks tendances tendances mode femme 2020 arborer ce printemps ? Toutes les inspirations, sélection shopping et looks prêt à porter sont dans cet article.

ZOOM sur Les nouvelles coupes de jeans à porter en 2020

Le "Balloon" Jeans, tendance de l'année inspirée des 80's

Vous l’aurez remarqué, le ballon jean se caractérise par sa forme & fait partie des tendances mode femme 2020.  Sa coupe inspirée des 80’s, est composée d’une taille très haute, large au niveau des hanches et des cuisses, il est légèrement resserré à la hauteur de la cheville.  Ce qui lui donne l’effet « ballon ». A la fois flatteur, moderne et très confortable. A noter : Cette coupe va à toutes les morphologies ! 

Comment porter le jean "Ballon" en 2020 ?

Le jean Balloon est le jean mode à porter ce printemps comme la plupart des jeans s’adapte à toutes les circonstances, que se soit pour aller au bureau ou pour sortir, être lookée & chic avec un jean ballon c’est possible ! Il suffit juste de respecter les proportions & twister avec des pièces féminines pour apporter un côté plus urbain que casual, sport. 

Je vous conseille, de porter des chaussures féminines. Des sandales à talons par exemple, ou des bottines pointues feront leur petit effet.

Pour ce qui est du haut : T-shirt, blouses, pulls, chemises tout est question de proportions, privilégiez les tops assez courts pour avoir la possibilité de les rentrer dans le pantalon et surtout de marquer votre taille qui semblera plus fine. 

Look pour aller au bureau 2020

look printemps 2020 femme noemiemoore
Veste CLAUDIE PIERLOT - Bijoux LES NEREIDES - Chemise BA&SH. - Jean LEVI'S - Sac SEE BY CHLOE - Chaussures CAREL

Look week end printemps 2020

idée look femme 2020
Bijoux ATELIER PAULIN - Accessoire cheveux ASOS DESIGN - Blouse ZARA - Jean LEVI'S - Sac Isabel Marant - Sandales BIBI LOU

Le wide leg jean : nouveau flare ?!

Le jean flare est toujours à la mode oui oui ! Si vous avez dans le fond de votre dressing un flare, n’hésitez pas à le ressortir. Revisité, esprit 70’s, cette saison, vous allez pouvoir ressortir votre jean préféré ! Taille haute & coupe large sur les jambes, ce jean est parfait pour allonger les jambes ! Avec une jolie paire de bottines à petits talons ou des sandales & assorti d’une maille ou d’une chemise oversize pour un look casual chic qui fera son effet ! Confortable & flatteur pour celles qui souhaitent camoufler leurs cuisses & mettre en avant leur taille fine ! Cette coupe de jean se porte court (au niveau de la cheville) ou long (recouvre la chaussure). Attention les « petites », préférez le jean flare (qui sera resserré au niveau des cuisses pour ne pas ressembler à un sac!)

Comment porter le "wide leg" Jean pour être tendance cette saison ?

C’est un jean, donc techniquement il va avec tout ! Pull, cardigan, blouse, chemise, t-shirt, on fait ce que l’on veut ! Entre décontraction & romantisme, le jean flare est plus que jamais une pièce du dressing à avoir absolument. 

Au niveau de proportions, à première vue, on pourrait dire, que le large en bas appelle du près du corps sur le haut, néanmoins, ce n’est pas toujours vrai… Alors testez, essayez, combinez & regardez si ça matche. Pour ce qui est des chaussures, je vous conseille des bottines à petits talons qui plus est si votre jean est à hauteur de la cheville pour laisser apparaître votre chaussure. N’oubliez pas : Less is More ! inutile de jouer la carte de la panoplie complète des années Woodstock ! De bons basiques, une jolie harmonie de couleurs sont les clés essentielles d’un look réussi. Ce qu’il faut c’est surtout de créer une harmonie, de formes, de couleurs & qui met en valeur votre silhouette ! 

Look pour aller au bureau 2020

sélection shopping mode femme 2020
Jean LEVI'S - Cardigan MANGO - Sac AU PRINTEMPS PARIS - B.O H&M - Foulard MANGO - Sandales MINELLI

Look week-end printemps été 2020

sélection shopping femme jean large 2020
Blouse H&M - Sac SAN MARINA - Bijoux MANGO - Jean LEVI'S - Sandales MINELLI

Les couleurs tendances de la saison 2020 mode femme

Pour la saison 2020, la palette de couleurs s’annonce explosive, « exit » la morosité de l’hiver. Cette année sera colorée ou ne sera pas ! Quelles couleurs porter cette saison pour être tendance ? Quelles associations de couleurs ? Je vous dis tout … et tiens à attirer votre attention sur votre carnation & couleur de cheveux ! Toutes les couleurs ne vont pas à toutes ! Consultez mon article sur le sujet pour déterminer quelles sont les couleurs qui vous mettent en valeur. 

Les couleurs tendance de la saison printemps-été 2020 seront pastel, du rose, du vert, du bleu, du jaune, du parme, … ces couleurs que l’on associe instinctivement au soleil & à la chaleur de l’été ! Nous en avons bien besoin en ce début de printemps. Plusieurs options s’offrent donc à vous  : 

– En total look : vous pouvez jouer sur du coordonné notamment avec un tailleur

–  Par touche avec du denim, du gris, du beige, ou plus audacieux encore, avec des couleurs plus fashy ! N’hésitez pas à associer les couleurs avec des imprimés.

 Une autre couleur qui s’installe comme un basique de la saison, le marron & toutes ces nuances de beiges. Le marron est-il en passe de détrôner le noir ? En tout cas cette saison, le marron sera partout ! 

50 nuances de roses

Sélection shopping mode ROSE printemps été 2020

comment porter le vert cette saison ?

Sélection shopping mode vert printemps été 2020

Entre lila & lavande mon coeur balance

Brown is the new black

Les imprimés mode femme tendances 2020

Pour continuer dans les tendances mode femme 2020, nous ne pouvions passer à côté des imprimés à porter. Quels sont les imprimés de ce printemps-été 2020, comment les porter, comment les associer ? 

On retrouve surtout 3 imprimés, fleuri, à pois et animal. Grands classiques me direz-vous ! C’est vrai. Néanmoins, quelques petites nuances. 

  • L’imprimé fleuri : Cette année les fleurs sont ou mini ou maxi & encore mieux lorsqu’elles sont mixées ! Ce qui est intéressant c’est de jouer avec les volumes, les couleurs & le style des fleurs. 
  • Les pois : Mini, Maxi, Mixé, … c’est vous qui voyez ! Je vous invite à lire mon article sur la tendance à pois pour plus d’infos   
  • L’imprimé animal, que l’on associe avec du jean, du blanc, du noir, du lamé, …

esprit bucolique

Les pois / Polka dot

L'imprimé Animal version 2020

J’espère que cet article sur les tendances mode femme de la saison vous a été utile. N’hésitez pas à me faire vos retours sur le sujet, partagez vos looks, vos coups de coeurs shopping du printemps 2020 … A très vite pour d’autres articles ! 

Toutes les images inspirations de looks & de street style sont issues de Pinterest. 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *