Trends

Tendance Western

comment porter le style western ?

Tendance mode femme Western

Adoptez l'allure western !

Vu sur tous les défilés, l’esprit « Far West » est plus que tendance cette saison, il s’approprie maintenant les pavés de nos rues. Adoptez le style Calamity Jane des temps modernes ! Avec des pièces phares, telles que les santiags, les jeans, l’imprimé tartan ou encore les franges. Votre dressing s’inspire de la tendance Western.

robe courte & ceinture de cowboy

robe inspiration western

L’objectif de cette tenue est de féminiser le côté Cow-Boy avec une robe à volants courte et ceinturée, qui rappelera les danseuses des saloons. Pour reproduire ce look, je vous conseille de mettre l’accent sur les accessoires, genre ceinture, chaussures pour donner un côté Western. La robe seule n’est pas suffisante, le style vient des accessoires ! 

jupe en velours & talons biseautés

boots pointues et jupe en velours

La tenue de la rentrée par excellence à adapter selon la météo. Pour bien choisir votre jupe fendue : je vous conseille de la choisir en jean, en cuir ou en velours ( la matière est très importante puisque c’est la pièce maitresse du look. Plutôt taille haute si vous avez la taille marquée et taille basse si au contraire vous être une morphologie H).

La jupe fendue laisse entrevoir vos gambettes (et accessoirement votre bronzage 😉 ), l’objectif de cette tenue est de mettre l’accent sur la partie basse de votre silhouette. Les boots esprit « santiags » s’associent parfaitement avec la jupe fendue. Le haut de votre look se veut sobre, T-shirt loose, pull oversize en fonction des températures externes. En ce qui concerne les accessoires, de jolies créoles, une pochette, quelques bracelets et le tour est joué ! 

mini & poncho ethnique

poncho amérindien et Santiago look western

Le poncho donne le ton à cette tenue Far West ! Jambes nues ou avec des collants, l’essentiel est de porter le poncho légèrement rentré dans la jupe. 

combi &santiags

combinaison et Santiag python

La combinaison est LA pièce à avoir dans votre dressing (voir mon article sur les combinaisons), comme vous l’avez compris ce sont les accesoires qui donneront le style de votre look. Les chaussures, le bandana noué autour du cou, la ceinture, …

jupe en cuir & blouse victorienne

look jupe en cuir midi

La jupe en cuir est un intemporel de votre dressing, choisissez la en fonction de votre morphologie ( mini, midi, maxi, trapèze, patineuse, …). La blouse « victorienne », KEZAKO ?! Oui, le style Victorien renvoie à la conquête de l’ouest par les Européens ( British des années 1800 ), à savoir la transparence, les volants, la dentelle, les broderies. Le contraste des 2 styles (sage et rebelle) donne du pep’s à ce look.

robe midi imprimé tartan

robe imprimé carreaux esprit far west

La robe imprimée tartan est juste sublime ! Son petit côté sage est à contraster avec des boots ou des bottes type santiags pour le côté Cow-Girl ! 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes mon blog ?! Aides-moi à le faire connaître !

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram