Trends

Tendance mode femme broderie

tendance broderies romantique et rock

Tendance mode femme broderies

comment porter les broderies ?

Broderies Anglaises, dentelle et guipure même combat ! Vues sur les podiums lors des défilés (notamment Dior, Alberta Ferreti, ou encore Isabel Marant et Chanel), cette saison c’est la famille Hinghalls qui régale. Faussement sage, la dentelle et les broderies s’invitent dans notre dressing. Romantique à souhait, ou plus rock’n’roll comment allons-nous nous approprier cette tendance mode femme broderie ?

la robe brodée

Comment choisir sa robe brodée tendance ?

Romance, douceur et raffinement sont à l’honneur ! Pour bien choisir votre robe brodée, il vous faut : connaître votre morphologie / à quelle occasion vous allez porter cette robe. Pour tous vos choix de vêtements, vous devez savoir ce qui vous va ou non. Par exemple : si vous n’avez pas de taille, oubliez les robes élastiquées à ce niveau ! Néanmoins, je vous conseille d’essayer à chaque fois plusieurs coupes. Un détail de matière, de finition et une pièce qui théoriquement devrait vous aller devient une catastrophe et vice versa. Quand allez-vous la porter ? Week-end à la campagne ? Au bureau ? Soirée ? Autant de conditions qui vont vous aiguiller dans votre choix ainsi sue pour les accessoires. 

Comment porter la robe broderies Anglaise ?

La robe brodée en réalité convient à toutes les occasions, néanmoins si vous décidez de la porter pour un mariage pas de blanc immaculée (consultez mon article à ce sujet). Une robe mais plusieurs styles à explorer : 

  • Fleur bleue : Romantisme oblige. Votre robe pourra être portée avec des compensées, des sandales plates nude, beige ou marron et accessoirisée d’un sac en osier ou bois. 
  •  Rock : Des bottines de motards, des rangers, ou même des baskets pour twitter le côté sage de la robe, une ceinture rock, un perfecto et vous voilà rebelle ! 
  • Couture : La robe brodée n’est pas obligatoirement blanche ou beige ! Elle peut aussi être colorée, ce qui lui donne un côté couture. Amusez-vous à porter des chaussures de couleur  pour contraster avec la couleur de votre robe ! 

Ce qui est intéressant la dentelle ou les broderies, c’est le jeu des transparences qui est très féminin sans faire vulgaire. 

le top brodé

Comment porter le top en broderies ?

Pour faire simple, le top brodé est idéal avec un jean pantalon / short ou jupe (je vous invite à lire mon article sur les jeans). Vous pouvez aussi la jouer rock avec un pantalon en cuir, ou un pantalon déchiré. 

Mon look broderies Rock

tendance mode femme broderie mon look 2019

Pour ma part, j’ai choisi de la jouer Rock et de casser le côté trop sage de ma jupe midi et fluide brodée. Ma jupe vient de chez Zara (collection passée), longueur genoux, elle est élastiquée à la taille. Pour ce look j’ai misé sur un top noir délavé que j’ai noué à l’avant juste au niveau de la taille et je porte des sandales plates cloutées et perlées ASH. Côté bijoux, je porte mes bagues argentés et des créoles assorties. Pour ce qui est de la coiffure, (on n elle voit pas sur la photo) mais j’ai une tresse à l’arrière. 

N’hésitez pas à me faire vos retours sur cet article. Si vous avez des questions ou des remarques, votre avis au sujet de la tendance mode femme broderie je suis aussi à votre disposition. A très vite ! 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *