Trends

Tendance Militaire/Safari

tendance safari militaire printemps 2019 femme

tendance mode militaire / safari

comment adopter cette tendance ?

Une des tendances « Phare » de la saison est le style dit « Safari/Militaire » ou « utilitaire ». Alors pourquoi « utilitaire » ? Pleins de poches, pratique, confortable, … on pourrait même penser Army chic. Mais ne vous fiez pas aux apparences, cette tendance militaire safari est empreintée au look des « workers » et reprend tous les codes vestimentaires des baroudeurs ou autres aventuriers du globe !

Accessoirisée, cette tendance militaire safari vous donnera une allure ultra féminine. Idéal pour ce printemps, faites-en votre tenue préférée pour aller au bureau, en sortie, en week-end puisqu’elle s’accommode à toutes les circonstances. Voyons ensemble, quelles sont les must-have pour éviter les fashion faux-pas ! 

Pantalon Cargo

Pour un look d’aventurière du bitume, le pantalon cargo est idéal ! Entre le treillis militaire et le pantalon à poches latérales d’Indiana Jones, le pantalon dit « Cargo » s’impose dans votre dressing cette année ! Je vous prodigue mes conseils pour bien le choisir, le porter et éviter les fashion faux-pas.

comment bien choisir son pantalon cargo ?

  • La couleur : kaki, beige, taupe, marron, … Choisissez plutôt une couleur dans une nuance allant de l’ocre au marron en passant par des teintes vertes
  • La matière : rigide, celle-ci apportera de la structure à votre look. A contrario, une matière plus légère et fluide donnera un aspect plus casual.
  • Les poches : plaquées, latérales, italiennes, …  Gardez bien à l’esprit que les poches à soufflets avec des rabats donnent un aspect plus volumineux à la silhouette, tout comme l’accumulation de poches devant, derrière, sur les cotés, et surtout les poches ne servent à rien à part faire joli ! OUT le téléphone, les clés de voiture, et porte-monnaie ! C’est à ça que sert votre sac à main et en plus c’est terriblement moche de s’alourdir la silhouette avec des poches pleines !

comment créer un look tendance avec un pantalon cargo ?

  • Amazone du macadam : Total look dans un camaïeu de beiges, cuir, franges et ceinturon. On adopte les codes de l’aventurière à mi-chemin entre le Western et l’esprit colonial. 
  • Glamour : Cassez le côté « Boyish », en associant votre pantalon cargo avec des sandales à talons et une jolie blouse par exemple. 
  • Workwear : Un blazer, des stilettos et le tour est joué on casse les codes du tailleur pantalon pour aller au bureau ! C’est beaucoup plus stylé !
Je vous conseille aussi de casser les codes avec une blouse « Victorienne ». Dentelle, broderie pour assagir votre look. Un foulard en guise de ceinture, c’est aussi simple que ça !

j'achète un pantalon cargo

Pantalon kaki ASOS

Pantalon cargo beige H&M

Pantalon BA&SH

Saharienne

Comme le disait à juste titre celui qui a donné ses lettres de noblesse à la saharienne.

"Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas." YSL

C’est exactement ça ! La saharienne apporte du style à votre look ! Tantôt rigide et structurée, tantôt casual ou même oversized, la saharienne est votre atout de la saison.

Comment porter la saharienne ? 

  • Chic : Mini robe noire et sandales à talons c’est la réussite d’un look de journée comme de la night ! 
  • Rock : La saharienne en cuir noir, assortie d’un total look avec des bottines, des escarpins et un joli chapeau
  • Workwear : La saharienne kaki pour aller au bureau est parfaite portée avec un pantalon blanc. Large, trompette, même slim vous pouvez oser tous les dérivés de coupe du pantalon blanc. 
Pour twister avec les conventions, la saharienne un peu plus longue et ceinturée pour en faire une robe sera d’une élégance folle. Portée avec des chaussures à talons, ou des baskets blanches pour une silhouette plus décontractée. 

Combinaison de "Worker"

comment porter la combinaison de "worker" ?

Ok, ok, la combinaison de worker nous donne l’air de sortir tout droit du chantier ! Les gros oeuvres, le béton, très peu pour nous. On est d’accord, c’est pas notre truc !

Grâce à quelques astuces, vous aller pouvoir la féminiser avec du style ! Je vous fais l’impasse sur la célèbre créatrice Carolina Ritzler qui en a fait sa marque de fabrique ! Jetez un petit coup d’oeil à sa collection, j’adore ! 

En bref, que vous la préférez oversize, plus près du corp, en denim, kaki, manches longues ou courtes. Faites-vous plaisir ! Avec des bottines en daim, pointues, des escarpins ou des baskets c’est ticket gagnant ! 

Je vous conseille de la porter décolletée et ceinturée pour une pointe de féminité tout en subtilité. Ajoutez des maxi bijoux et une jolie pochette à votre bras pour sortir !

Où trouver une combi ?

Combinaison de garagiste rose poudré BA&SH

Combinaison boutonnée kaki ASOS/ONLY

Combinaison style pilote LA REDOUTE

Mon "look militaire"

Pour ce look répondant à la tendance militaire safari, j’ai choisi une combinaison BERSHKA de couleur marron/châtaigne assortie d’une paire de bottines à lacets CLAUDIE PIERLOT pour accentuer le côté aventurière. Grâce au zip de cette Combi, vous pouvez adapter votre décolleté. J’ai préféré mettre un maxi collier plastron argenté pour féminiser ma tenue.   

N’hésitez pas à me faire vos retours, commentaires sur ce post et sur cette tendance de la saison ! Je suis à votre écoute … A très vite pour décrypter une autre tendance de la saison. 

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *