Trends

Tendance baskets 2019

tendance basket 2019 - Noémie Moore blog mode

tendance mode baskets 2019

Quelles baskets choisir cette année ?

Cette saison, les baskets sont encore à nos pieds. Confortables & pratiques elles nous suivent partout et à toute heure du jour comme de la nuit ! Avec toutes vos tenues, en toute circonstance, les baskets sont notre meilleur allié pour être tendance & à l’aise. Découvrez mon analyse du marché de la sneaker. Vous voulez connaitre les modèles de baskets 2019 tendance ? Quelles tendances suivre dans le monde de la sneaker ? Voici ma sélection de baskets à porter avec toutes vos tenues ! 

vintage

Les marques rééditent régulièrement leurs modèles phares du passé. Elles surfent sur la nostalgie de leurs « classiques » pour séduire les jeunes et les moins jeunes et pour notre plus grand plaisir ! 

Vous n’êtes, par ailleurs, pas passées à côté de la Stan Smith d’ADIDAS ! Restée en tête des ventes pendant quelques saisons et vue partout. En jouant sur le « marketing de la rareté », Adidas s’est érigé au rang des MUST HAVE des dernières saisons ! « Marketing de la rareté » Définition : Pratique marketing consistant à créer artificiellement la rareté dans la distribution et éventuellement de la production en vue de générer un buzz autour du produit, de pratiquer des tarifs plus élevés, de favoriser l’image de marque, d’accroître le phénomène d’achat d’impulsion ou de pré-commande. 

Cette année, pour la marque aux 3 bandes, c’est la Americana qui a été rééditée (sortie le 1er Avril 2019 et en rupture de stock dans de nombreuses enseignes peu de temps après sa sortie j’en suis témoin). Ayant marqué toute une génération dans les années 70-80, ce modèle était à la base dédié aux joueurs de basketball (ABA ancêtre de la NBA), d’où les bandes bleues et rouges. Petit +: La languette comporte la mention « Designed in France » !

La Handball Top (en rupture de stock presque partout) fut initialement conçue pour un usage intérieur. Ce modèle est devenu un véritable classique du street Wear.

Pour continuer dans les baskets mythiques d’Adidas, je vous présente le modèle Samba.  Lancée dans les années 50, les samba ont été pensées pour les footballeur. C’est ensuite qu’elles ont été adoptées par la rue. C’est par ailleurs le modèle de la marque le plus vendu dans le monde. 

Mais Adidas n’est pas la seule marque a surfer sur la folie du Vintage. Avec le modèle Reebok Club C 85, vous êtes sur une valeur sûre ! La Club C (pour Champion) était à l’origine destinée au tennis. Rétro et épurées, ces baskets sont un classique. 

La Bolton Essential de Rebbok ressort des placards ! Ce modèle utilisé en 1992 pour la pratique du running revient dans deux coloris qui iront parfaitement avec la saison. 

La Freestyle Hi était à la base dédiée à la pratique du fitness dans les années 80, qui a investit la rue au fil des années.

Comment porter la basket vintage ?

Couture

MESSAGE IMPORTANT !!

Si la valeur de ces paires de baskets nécessite votre souscription à un crédit à la consommation,

je vous invite à passer la tendance suivante … Nul besoin de s’endetter pour une paire de baskets ! 

La sneaker étant très tendance, même les marques de luxe s’y sont mises et proposent leurs modèles de baskets. Street wear, Chic, ou minimaliste, on peut dire que qu’il y en a pour tous les gouts ! (Et surtout pour tous les portes-monnaies !!)

La basket couture est en général très typée, elle constitue donc la pièce phare de votre look. Votre tenue doit donc être en adéquation en fonction du modèle que vous aurez élu « coup de coeur » de l’année (voir de votre vie toute entière). 

Plusieurs options s’offrent à vous : 

  • Casser les codes : En misant sur le contraste chic street (tailleur, jupe plissée longue, ..)
  • En la jouant complètement street : jean, sweat, …
  • Opter pour le côté girly : avec une mini jupe, une robe fleurie, des chaussettes montantes à motifs, …

Comment porter la basket couture ?

Dad Shoes

Qui aurait cru qu’un jour ces baskets de « darons » reviendraient sur le devant de la scène après 20 ans d’oubli au fond des placards … Merci la tendance du norm-core ! Moche, ringard érigés au statut de « hype » ! 

Vous en trouverez partout, puisqu’elles sont au pieds des fashionistas et autres It girls depuis l’année dernière déjà. Les marques de luxes ont déjà leurs best-sellers à l’instar de Louis Vuitton, Balenciaga, … Mais vous en trouverez à votre budget sans aucun soucis. 

Identifiables grâce à leurs semelles disproportionnées, la majorité du temps multicolores, vous ne pouvez pas les rater ! 

La « Dad Shoes » est le must-have de l’année ! Pour un look au top avec ce modèle de basket : 

  • Total look : On choisit un look mono couleur ( noir, blanc, …)
  • Street : avec un legging en cuir par exemple
  • Attirer l’attention sur la veste ( veste à franges, maxi manteau, …)

Comment porter la Dad Shoes ?

N’hésitez pas à commenter si vous avez aimé ou non cet article … Bien entendu, cette liste de baskets tendances n’est pas exhaustive … Converse, Van’s et autres Veja sont tout aussi tendances ! 

Ma paire de baskets de l'année !

Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur le modèle Americana d’ADIDAS ! Un véritable coup de coeur ! J’aime son look vintage très 80’s. Après des années et des années à ne porter presque exclusivement le modèle Stan Smith. Le temps est au changement ! J’ai cédé à la tendance des baskets 2019 !

Pour une journée de printemps ensoleillée, j’ai choisi de porter ces baskets 2019 tendance avec un pantalon de tailleur taille haute noir et retroussé au dessus des chevilles. Pour le haut c’est une maille à col et une veste en jean pour le côté casual. Cette tenue est le parfait mix entre le « Chic » du pantalon de tailleur noir et « Sport » des baskets et veste en jean. N’hésitez pas à me faire vos retours ! Tous les commentaires sont les bienvenus ! 

2 commentaires

  • Virginie

    Je suis ravie d’être tombée sur cet article, car j’adore les baskets et ici, je suis servie. Tu m’as donné quelques pistes pour bien choisir la prochaine fois que j’irai me procurer de nouvelles paires. 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *