Trends

Tendance à pois

idées looks à pois

tendance à pois mode femme

Comment porter l'imprimé à pois ?

Dans cet article, nous allons aborder la tendance 2019 pois ! Le pois est tendance cette année ! Vu sur les défilés, notamment chez Céline, Prada et Burberry. Sage, la tendance 2019 pois se la joue sixties. Désinvolte, et même carrément « mode », l’imprimé à pois n’en fini pas de nous séduire. Symbole de l’élégance à la Française, cet imprimé est une valeur sûre pour toutes les « modeuses » que nous sommes (plus ou moins affirmées). 

Voyons un peu comment porter cet imprimé …

la robe à pois

Maintenant voyons un peu comment porter la robe à pois. Déclinée dans toutes les longueurs la robe à pois est un classique de toute garde-robe qui se respecte. En fonction de la grosseur des pois, des couleurs, de la matière et de la coupe de votre robe, cet imprimé peut s’adapter à toutes les occasions. Chic ou casual, pour le jour ou pour la soirée, la robe est l’élément phare de votre look. Il convient donc d’user et d’abuser des combinaisons de style sans trop en faire. 

Comment choisir sa robe à pois ?

L’imprimé pois s’amuse du contraste de 2 couleurs (en général opposées), comme le noir et le blanc. En fonction de votre morphologie, vous devez donc, adapter la forme, mais aussi la taille des pois.

Selon votre morphologie, l'imprimé à pois ne rend pas le même résultat.

Pour les silhouettes généreuses, les maxi-pois vont accentuer par effet d’illusion optique vos formes. Préférez les pois plus discrets (donc plus petits). Les silhouettes filiformes, n’auront pas peur des volants, ni des matières satinées. Exactement de la même manière que vous choisirez une robe unie, la coupe de votre robe est essentielle ! A la seule exception près que cet imprimé accentue les morphologies puisqu’il est omniprésent et attire toute l’attention. 

Mini, midi ou maxi, tout dépend de vos goûts, tout est permis en la matière. Néanmoins, je dois vous avouer qu’en fonction du style que vous souhaitez donner à votre look la coupe de la robe est importante. Par exemple, comment donner un esprit bohème à une robe fourreau en matière satinée … ? ( Comme sur la photo ou la top modèle pose devant une voiture bleue) Ce n’est pas possible ! Beaucoup de choses sont faisables en terme de mode mais pas ça ! Je vous l’assure !

quel look adopter avec la robe à pois ?

  • Chic : Pour une occasion particulière (type cérémonie, business, …), La robe à pois est un excellent compromis alliant l’élégance et le raffinement. Un look féminin. Vous ne vous tromperez jamais en arborant une jolie robe à pois ! Souvent longueur midi, fourreau, à manches courtes, 3/4, col rond.

Je vous conseille, de la jouer simple et efficace avec une paire d’escarpins ou de sandales chic pour « faire mouche » ! Côté accessoires, point trop n’en faut, une pochette en guise de sac à main, et un joli chignon feront parfaitement l’affaire. En ce qui concerne les bijoux, on les choisit discrets (Non ! Non ! Non ! Pas de maxi B.O ou collier !).

  • Street style : Ce que j’appelle « street style », c’est la capacité à associer des pièces de styles différents pour en créer un unique et surtout qui fonctionne ! Une mini robe à pois et des boots de motards (2 styles aux antipodes qui matchent), une maxi robe à pois et des baskets et/ou une banane. 

Pas forcément évident pour toutes, je le conçois, le fashion faux-pas n’est pas loin. Vous pouvez donc vous contenter d’une paire de baskets blanches pour reproduire ces looks. 

  • Parisienne : Le look « Parisienne » est féminin, romantique et espiègle. Cliché ? Tout à fait ! 

Pour cela, une robe à pois fluide, courte ou pas, avec de jolies sandales plates, derbies, bottines à talons, (si la saison est encore fraîche), un mini sac à main (à porter en bandoulière par exemple) et une petite veste courte (en denim et c’est parfait). Côté make-up autorisez vous un rouge à lèvres rouge pour rehausser votre sourire. 

  • Vintage : Une allure sixties avec une robe à pois, des salomés, ou des babies. Vous pouvez même oser le look « bourgeoise de province » avec des perles de culture aux oreilles et un maxi-serre tête (très tendance), pour donner un côté « couture » à votre look (comme sur la photo tout en haut à droite de l’article).

Néanmoins, attention à ne pas trop en faire côté Anne-Sophie De La Coquillette. Au risque de faire totalement has-been. Avec parcimonie, en fonction de l’occasion et de votre morphologie. 

j'achète une robe à pois

Robe à pois baby doll courte ASOS

Robe fourreau à pois ASOS

Robe à pois courte vintage 90’s ASOS

Robe longue à pois ASOS

Le chemisier à pois

Adoptez la tendance 2019 pois avec un chemisier. Pourquoi avoir un chemisier ou une blouse à pois dans votre dressing ? Oui, c’est tendance mais pas seulement. C’est un indispensable, un must-have ! Très souvent synonyme d’élégance et de féminité il convient à presque toutes les tenues. Avec une jupe ou un pantalon, sous une salopette. Cette pièce deviendra très rapidement votre meilleur allié « mode ». Décryptons ensemble comment porter le chemisier à pois. 

Comment porter le chemisier à pois ?

  • Avec du noir : Easy, mais toujours efficace ! Avec un pantalon noir (flare, large ou encore slim) c’est sans aucun doute une valeur sûre ! A condition de respecter les régles de proportions (large en haut / étroit en bas ou vice versa).
  • Avec du denim : Pour une allure plus casual chic, l’association du jean et de l’imprimé pois est très féminin. Un nom jean, un flare ou même une jupe fendue en jean donnera un petit côté vintage à votre allure. 
  • Avec une couleur : On choisit une couleur franche, comme le vert émeraude, le rose bonbon, le rouge carmin, le bleu Klein qui apporteront une touche d’originalité et de bon goût !  La facilité est de porter du noir avec un imprimé aussi typé. Osez !
  • Avec d’autre imprimé : Oui c’est autorisé de porter plusieurs imprimés différents sur une même tenue (il en sera question dans un autre article, car c’est tout un art d’associer différents imprimés). En revanche, c’est beaucoup plus risqué ! 

où trouver un chemisier à pois ?

Blouse à pois lavalière CAMAÏEU

Blouse à pois bleu satinée ZARA

Blouse à pois cache coeur ZARA

Chemise à pois ZARA

Le pantalon à pois

Quel pantalon à pois pour moi ?

Du style en toute occasion avec la tendance 2019 pois ! Le pantalon à pois qui se place comme notre favori de l’année ! 

Le jour, avec un T-shirt uni, imprimé rock ou rayures, le pantalon à pois se porte large. Taille haute, il conviendra parfaitement aux morphologies dites « V » (il apporte du volume sur le bas de la silhouette). Si vous êtes un « H », ne mettez pas l’accent sur la taille haute en préférant un top droit qui restera par dessus le pantalon sans marquer la taille (qui n’existe pas chez vous …). 

Pour le soir, avec un top fluide, col lavalière ou encore un dos nu, il apportera chic et raffinement.  Sans oublier les matières lamée, satinée, ou à paillettes, parfait pour un cocktail ! 

Où j'achète un pantalon à pois ?

Pantalon cigarette H&M

Pantalon évasé à pois ASOS

Pantalon large à pois ZARA

Mon outfit à pois

J’espère vous avoir éclairé sur vos prochains achats ou prochaines sorties avec cette tendance 2019 pois. Comme d’habitude, soyez libres de laisser vos impressions, questions, commentaires juste en dessous. Je serais ravie de pouvoir vous lire ! A très vite pour d’autres tendances …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes mon blog ?! Aides-moi à le faire connaître !

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram