tendance fluo : looks de la saison
Trends

Tendance Fluo

tendance fluo : looks de la saison

Tendance fluo 2019 mode femme

Adoptez la tendance fluo !

Vous n’avez pas pu passer à côté de la « tendance fluo » cette saison ! Je dois même dire que j’en ai mal aux yeux. Avec le grand retour des influences mode des années 90’s, il va de soi de rendre hommage aux couleurs flashy et fluo qui ont fait les beaux jours de la dernière décennie du 20ème siècle (oui, déjà …)

En l’occurence, si vous êtes passée à côté, je vous fais un petit check up de ce qu’on a vu dans les défilés en street style par les fashionistas et autres it girls. Mais surtout comment vous approprier cette tendance fluo sans ressembler à Véronique et Davina ! Consultez mon articles sur les morphologies pour adapter vos tenues à votre silhouette.

street style sport chic fluo

Camaïeu de couleurs chaudes

Ici, c’est l’ensemble qui fait toute la tenue. Une jupe orange porte-feuille associée à un T-Shirt à message rose, une paire de baskets blanches et une banane. 

La banane est l’accessoire phare de l’année et surtout un joli clin d’oeil aux 90’s ! L’ensemble orange/rose flashy peut paraître un peu « criard », mais c’est justement l’effet voulu. Si vous voulez reproduire ce look attention à la forme de la jupe (si vous avez des hanches proéminentes mieux vaut miser sur une jupe plus droite), de même si vous avez une poitrine généreuse évitez le col de ras de cou et préférez un T-Shirt col V légèrement oversized pour garder le côté sport de la tenue. 

Je shoppe ce look :

Jupe porte-feuille ASOS /RIVER ISLAND

T-shirt Rouge à message ELEVEN PARIS

look tailleur jaune tendance fluo

Total look jaune

Ici la célèbre Top International Gigi Haddid arbore un total look jaune. Qui lui va à ravir !  Un pantalon de tailleur lacé sur l’avant et négligemment retroussé aux chevilles accordé d’un pull en laine oversized et noué sur le côté est juste parfait ! Pas voir peu d’accessoires et des mules beige. Un street look chic et casual ! 

Pour reproduire ce look rien de plus simple, il vous suffit de choisir votre couleur ! 

Je veux ce look :

Pantalon tailleur 7/8ème bleu électrique ZARA

Pull oversize bleu en mohair SANDRO

outfit street chic earring fluo

Accessoire fluo

Ok, je comprends, vous avez peut-être du mal avec les total looks en mode Color Block. Et pourquoi pas commencer plus « soft » en accessoirisant votre tenue d’une touche subtile et élégante de fluo ? Boucles d’oreilles, ceintures, chaussures, sac à main, à vous de choisir comment vous voulez porter le fluo.  Je vais vous donner un petit conseil; pour porter du fluo facilement, il vous suffit de l’assortir avec du jean, du casual pour contre balancer avec le côté trop criard des couleurs flashy. Ce que ce modèle ci-dessus fait très bien. 

Je veux ce look :

Pochette en Néoprène jaune fluo ASOS

Chaussures à talons rose fluo ASOS

Maxi boucles d’oreilles en plexi ASOS

Comment porter le fluo ?

La pièce fluo du look est une jupe droite en dentelle jaune, Ok on a vu ! Pour un look qui sort des du côté souvent street ou sport du fluo, je l’ai assortie d’une chemise oversize bleu ciel nouée à la taille. pour un côté casual mais féminin. J’ai joué la carte « Easy » puisque j’ai sorti les baskets à scratch blanches. Aucune prise de risques côté shoes.  J’aurais très bien pu mettre des sandales à talons ou des escarpins nude, lamé argenté, … Cette tenue est parfaite pour aller au bureau ! 

Jupe dentelle fluo jaune Nathalie CHAIZE

Chemise bleu oversize SENES

Baskets à scratch LIU JO

idée look fluo casual chic
look été jupe jaune fluo chemise ciel

Que pensez-vous de la tendance fluo ? Comment allez vous la porter ? Commentez, partagez cet article, je serais ravie d’avoir vos retours ! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *