Trends

Look femme Noël 2019

blog mode femme noel 2019

Fêtes de fin d'année - look femme noel 2019

Comment s'habiller pour les fêtes en 2019 ?

La féerie des fêtes de fin d’années s’installe peu à peu, les sapins de Noël sont dans les starting blocks, les guirlandes lumineuses et autres décorations scintillantes sont prêtes à être dégainées, … Mais comme chaque année, une question vous obsède, … Quelle sera votre tenue pour les fêtes ? Que vous soyez plutôt sequins, paillettes, lamé, ou encore velours. Tout est permis les soirs de réveillon et c’est le moment ou jamais de vous mettre sur votre 31 ! Dans cet article nous passerons en revue les tendances look femme noel 2019 et les looks pour être stylée à Noël ainsi qu’au réveillon du Nouvel An. 

Mix is the new chic est la tendance à adopter cette année ! 

En effet, on ne cumule pas robe à paillettes, talons de 12 cm et accessoires bling. C’est totalement OUT. Pour cela plusieurs options s’offrent à vous, soit vous choisissez une pièce forte et équilibrez avec le reste de la tenue plus sobre, soit vous décaler le look. Par exemple associez une robe à sequins avec des baskets, des stilletos avec un ensemble imprimé, …

Strass & paillettes disco game

Lorsqu’on dit tenue pour les fêtes de fin d’année, paillettes et sequins sont au rendez-vous, immanquablement. Ça tombe plutôt bien cette année, les années 80 font leur revival, ambiance Disco Queen, épaules démesurées & structurées, couleurs flashy … Comment porter ce grand « classique » de la fin décembre en étant tendance ? Soyons pratico-pratiques. 2 options s’offrent à vous : le total look ou une pièce phare.

Conseils pratiques : 

  • Inutile de vous rappeler que tout ce qui brille attire l’attention, choisissez la pièce à paillettes qui mettra en valeur la partie de votre corps sur laquelle vous souhaitez porter l’accent
  • Concernant le total look scintillant, je vous conseille cette option plutôt pour le réveillon du Nouvel An et de maitriser votre sujet afin d’éviter le syndrome « boule à facettes » et la ringardise ubuesque.
  • Pensez aux chaussures lamées, vous pourrez facilement les recycler avec un jean après les fêtes !
  •  Côté coiffure & make-up, on la joue plutôt sobre & easy 

Look à paillettes Noël 2019

look nouvel an 2019 femme mode blog
Robe - MANGO / Bootines - LOLA CRUZ / Ceinture et B.O - ASOS

Look nouvel an 2019

look nouvel an 2019 femme chic paillettes
B.O, Ceinture & Bottines - MANGO / Blouse & Pantlalon sequins - ZARA

TAILORING CHRISTMAS

Le costume, tailleur, smoking pour femme fait partie des grandes tendances. Ne vous privez pas ! Avantage et pas des moindres, il sera très facile de le reporter pour d’autres occasion et en mix and match pour aller au bureau ! 

Conseils pratiques : 

  • Vous avez la possibilité de vous faire plaisir en terme de couleurs & imprimés, de matières et de formes ! Néanmoins, veillez à ce qu’il soit adapté à votre morphologie (je vous conseille de lire mon article sur les morphologies pour trouver votre tailleur idéal !) 
  •  Côté chaussures, mixez avec des baskets esprit « couture » pour rester chic et confortable pour danser jusqu’au bout de la nuit. Les bottines type biker, western, rock, sont aussi une possibilité, il suffit juste d’adapter la forme du pantalon. 
  • Si vous êtes de la team « talons à tout prix », aucun soucis ! En revanche pensez à choisir une forme relativement simple pour ne pas faire de concurrence au sapin de Noël ! 

Outfit noël femme 2019

inspiration mode noel 2019 femme
Ensemble tailleur - SANDRO / Blouse Lavallière - LA REODUTE / Babies - CAREL / B.O - MANGO

Look BLACK & WHITE Noël FEMME 2019

idée de look noel 2019 mode look
barettes - H&M / Body - LAREDOUTE / Ensemble tailleur - ZARA / Ceinture - LIU JO / Bottines - JONAK

imprimés décalés

ma sélection de robes pour les fêtes

Maintenant, vous savez tout sur les looks femme noel 2019. Ce qu’il faut retenir : vous avez pu le remarquer, le champ des possibles est large concernant les réveillons. Tout dépend biensur du contexte, vous ne choisirez pas la même tenue pour Noël et pour le Nouvel An. Idem, si c’est réveillon au chalet, messe de minuit, ou premier Noël chez votre belle-famille. Pour apporter le côté « fête » à votre tenue, n’oubliez pas les accessoires qui vont « Upgrader » votre allure & apporter une touche plus « mode » et plus « pointue » ! Vous pouvez aussi consulter l’article de Elle sur le sujet.

Si au niveau du budget vous êtes un peu serré (vous avez abusé pendant le Black Friday), n’hésitez pas recycler vos vêtements et de tout miser sur les accessoires (barettes, ceinture, bijoux, chaussures …).  

Sources images : Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes mon blog ?! Aides-moi à le faire connaître !

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram