Trends

Les looks de la rentrée

tendance automne hiver 2019 femme

Inspirations : look rentrée 2019

comment s'habiller pour la rentrée 2019 ?

La rentrée est l’occasion de finir la saison estivale avec des looks qui mettent en valeur le bronzage des vacances tout en s’apprêtant à accueillir l’automne. Les tendances mode de l’hiver à venir envahissent les vitrines des boutiques et on est toutes dans le même « mood » de refaire toute sa garde robe. C’est l’occasion parfaite pour arborer les dernières tendances mode look rentrée 2019 et reprendre l’année sur le bon pied « mode » ! Dans cet article, nous verrons quelles sont les pièces fortes de la rentrée 2019, comment les porter et les inspirations à adopter en cet fin d’été

Les Pièces fortes de la rentrée 2019

La RObe longue imprimée

Indispensable cet été, la robe longue imprimée tendance reste un incontournable de cette rentrée. Féminine & confortable, elle fait partie des pièces que nous gardons encore quelques semaines … Alors, on troque nos sandales pour la porter avec des bottines, on la ceinture et on ajoute une veste en jean ou un perfecto. 

Conseils pratiques pour porter la robe longue imprimée à la rentrée

  • Si votre taille est fine, préférez une ceinture fine et au contraire si vous êtes plus épaisse choisissez une ceinture plus large pour marquer votre taille.
  • Si vous avez du ventre ou que votre taille est peu marquée et que la coupe de la robe le permet (pas d’empiècement ou de coutures), ceinturez votre robe juste sous la poitrine. 
  • Associez votre robe d’une veste en jean, un perfecto, ou encore un gilet oversize ceinturé
  • Pour ce qui est des chaussures, des bottines à talons ou plates, des bottes « santiags » pour un look bohème rock !  

La "slip skirt" - jupe midi satinée

La slip skirt ou jupe midi satinée est partout ! De jour comme de nuit, elle se porte avec un T-shirt blanc, à message, rock, un maxi-pull … Côté shoes, on peut oser les baskets ou les talons ! C’est un basique de la saison, imprimée ou colorée on s’amuse avec cette jupe !

Conseils mode pour bien choisir la slip skirt 

  • Attention, lorsque vous choisissez cette jupe, la matière ne pardonnant pas les écarts de raclette ou de crème glacée. Veillez à essayer avant d’acheter afin de vous assurer qu’elle ne marque pas les formes ! 
  • La slip skirt est souvent colorée, pensez aux associations de couleurs pour le haut et les accessoires. En Color block ou camaïeu de couleurs, privilégiez des matières comme le coton et des coupes plus masculines pour contrebalancer le côté glamour voir sexy de la jupe. 

les boots western

Talons biseautés, les boots d’inspiration Santiag sont encore très présentes cette saison et à la rentrée. Elles donnent du style à toutes vos tenues. Bien entendu, on évite le total look, Santiag, jean, ceinturon et chemise à carreaux … Le but n’est pas de ressembler à Calamity Jane mais de décaler vos looks. Sur un short en cuir, une robe midi fluide avec un blazer boyfriend par exemple. 

Conseils pour porter vos boots western

 

  • La hauteur de la tige des boots est importante. Elles coupent le mollet et donc risquent de casser votre allure en donnant l’illusion d’optique de tasser votre silhouette, si vous êtes « petite » préférez les bottes plus hautes (Ba&sh en propose d’excellentes pour cette saison) ou alors avec des talons plus hauts.
  • Cassez le look premier degré Walker Texas Ranger, avec des imprimés fleuris ou à carreaux

LE PANTALON LARGE

Le pantalon prend du large. Alors oui, vos slims ou skinny ne sont pas encore à jeter puisqu’ils sont devenus des basiques, mais un joli pantalon large et tendance porté avec des talons, il n’y à rien de plus féminin. Avec son allure androgyne, il est en réalité un incontournable de la rentrée et du vestiaire féminin ! Cette saison, choisissez-le en velours cottelé et de préférence coloré. Vous pouvez le porter avec un T-shirt, une maille fine ou encore une blouse. Côté veste, une veste en jean ou veste courte et droite feront l’affaire. Vous pouvez même tenter le total look tayloring avec la veste de blazer coordonnée.

Conseils mode pour porter le pantalon large

  • Le pantalon large allonge la jambe puisqu’il est en général porté avec des chaussures à talons, cependant respectez la règle d’harmonie de la silhouette en portant un haut près du corps. 
  • Les morphologies épaisses préféreront une matière fluide et légère, alors que les morphologies plus fines peuvent aller vers des pantalons plus structurés et épais (exemple : velours cottelé).

Les imprimés de la rentrée 2019

L'imprimé animal

Oui oui oui et oui encore ! L’imprimé animal est encore de la partie cette saison ! Team léopard, python ou encore zébré choisissez votre camp. En camaïeu de beiges et teintes marronnées, avec du noir du denim ou encore plus rock avec du rouge c’est un imprimé indispensable ! 

l'imprimé paisley / cashemere

Tout droit inspiré des tendances des seventie’s, l’imprimé Paisley / cachemere est tendance à la rentrée ! Robe, combinaison ou encore chemise, il est partout ! Un air vintage et des couleurs chaudes, on adore le décaler avec des pièces plus rock. 

l'imprimé fleuri

L’imprimé fleuri est bien présent cette saison encore. Romantiques, les fleurs s’invitent dans nos looks cet automne. On choisit plutôt un fond foncé à nos imprimés fleuris (le printemps est bel et bien derrière nous …).  

mon look rentrée 2019

Pour mon look de la rentrée 2019, j’ai jeté mon dévolu sur cette combinaison fluide de la marque Ba&sh ! Véritable coup de coeur au premier regard. Zippée et ceinturée à la taille, son motif Paisley m’a littéralement fait craquer ! J’adore le côté fluide de la matière qui est très confortable mais structuré de la taille. Le style aussi, seventie’s, et les couleurs chaudes qui rappellent l’automne ! 

Comme il faisait chaud le jour ou j’ai pris cette photo et comme nous sommes en Août je porte des sandales dorées (achetées à une créatrice lors de mon dernier voyage à Bali), mais dès septembre je vais la porter avec des boots western ! 

 

Et vous qu'allez-vous porter à la rentrée ?
Partagez, commentez, vos inspirations et vos looks !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *