Trends

Chignons faciles femme

chignons faciles femme tendances mode

idées coiffures et chignons femme facile

Comment se coiffer vite et bien pour toutes les occasions ?

Peu de temps à consacrer à votre coiffure le matin ? Pourtant, une jolie coiffure et facile à faire soi même est tout aussi importante que vos vêtements & accessoires pour un look abouti ! Tout est une question d’équilibre et d’harmonie. Découvrez des idées et inspirations de chignons faciles femme dans cet article.

Par exemple : avec une robe bohème, préférez un chignon flou ou une tresse qui vont apporter la touche romantique à votre allure. A contrario, pour un look plus rock la pony tail ou le half bun seront parfaits. Idées et inspirations de coiffures pour cheveux courts et cheveux longs pour changer de tête chaque matin l’air de rien. Réaliser des chignons faciles est un jeu d’enfants ! Tresses, chignons, pony tail, serre têtes, barrettes et foulards, ces petits détails qui font toute la différence.

coiffure Tressée facile sur cheveux courts

Pour un look de jour comme de soirée, la coiffure tressée sur cheveux courts est non seulement facile à réaliser mais fera toujours son petit effet ! Vous pouvez jouer sur la manière de tresser, plus ou moins lâche pour apporter plus de romantisme ou au contraire plus de sophistication. Unique prérogative, savoir faire les tresses collées. 

Coiffure tressée facile sur cheveux longs

En soi, la tresse est un basique qui peut être portée en toute occasions. Apporter une touche d’originalité à votre chevelure longue grâce à une coiffure tréssée. En combinaison d’un bun, d’une queue de cheval, rien de plus simple pour twister une coiffure un peu trop banale. N’hésitez pas à revisiter vos coiffures avec une natte plus ou moins sophistiquée : épi de blé pour une allure bohème, sous votre bun pour un côté plus rock ! 

coiffure facile chignon bas

Grosse tendance !! Toutes les fashionistas qui se respectent, connaissent cette coiffure. Plaqué ou plus flou, le chignon bas fait des ravages et de plus en plus d’adeptes. Cheveux en arrière et légèrement crépus pour la rock attitude,  raie sur le côté de la petite fille sage ou au milieu, à vous de décider du style ! Le chignon bas plus ou moins flou est idéal pour vos tenues de tous les jours. En revanche, il est beaucoup plus chic et sophistiqué lorsqu’il est serré et/ou lisse.

pony tail / queue de cheval sur cheveux longs c

Attachez vos cheveux en queue de cheval est très classique, néanmoins camoufler l’élastique, ajouter un ruban, ou jouer sur l’accumulation va apporter une touche d’élégance à cette coiffure facile femme ! 

idées coiffures sur cheveux longs

Vous avez les cheveux longs et ne savez pas quoi en faire ? Marre de la classique queue de cheval ?! Quelques élastiques à portée de main ? Voici des idées de coiffures faciles à faire soi même pour un look au top! 

Chignons faciles femme tréssés

Un brin romantique et bohème, le chignon tressé est ultra féminin et relativement facile à faire soi même. 

half bun chignons faciles femme

Le half bun est un chignon de la moitié supérieure de vos cheveux, grunge, ou romantique il est adopté par toutes les it girls ! Certainement l’un des chignons les plus facile à faire !

accessoires coiffure tendances

LES barettes

Avec le retour de la tendance 90’s, les barrettes font sur comme back !! Accumulées ou non, pourvu qu’elles soient proéminentes ! 

Foulards

Dans un bun ou une tresse le foulard imprimé apporte la touche bohème à votre coiffure pour finaliser votre look ! Il apporte du style à un e tenue plus minimaliste et simple. 

serre tête

Dans les tendances mode hiver 2019, nous avons vu la tendance néo-bourgeoise. Comment adapter cette tendance à votre coiffure ? Le maxi serre tête est idéal ! En revanche, attention au total look. Privilégiez cet accessoire pour casser une tenue rock ou street. 

idées de coiffures inspirées des podiums

Un événement en perspective et vous voulez une coiffure plus sophistiquée inspirée des podiums ?! Que ce soit une queue de cheval revisitée avec une base de chignon banane, un bun haut, une tresse collée ou plus simplement une demi queue bien crépée, …. Les défilés regorgent de coiffures simples à réaliser soi même ! 

J’espère que cet article vous a inspiré pour vos prochaines coiffures ! 

dites-moi en commentaire si vous souhaitez que je réalise des tutoriels pour vous montrer comment réaliser ces coiffures toute seule face à votre miroir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *