Lifestyle

Week-end à Turin, Italie

Week-end à Turin en Italie Noémie Moore

Mon week-end à Turin, Italie

Turin, citybreak dépaysant

Découvrons la capitale du Piémont, Turin. Le temps de quelques jours, d’un week-end à Turin, visiter une ville Européenne du Nord de l’Italie pour faire un break. Facilement accessible en TGV, ou même en voiture depuis Lyon. Connue pour son architecture, ses arcades et sa gastronomie. La modernité, l’histoire et les palais majestueux font de Turin une ville fascinante pour tous les amoureux d’architecture, de culture et de la Dolce Vita. Nettement plus agréable que Rome ou Milan, Turin n’est pas assaillie par la foule touristique ! 

Mon voyage à Turin en Italie

Ce que vous devez faire
lors de votre week-end à Turin

plan de turin voyage

Porta palazzo & le marché

Considéré comme le ventre de Turin, ce marché de la piazza Republicca est immense et vaut le coup d’oeil. Ses stands de fruits et légumes aussi appétissants que bon marché, nous donne envie remplir nos cabas pour aller cuisiner ! 

La porta Palazzo, « porte » de briques rouges qui s’ouvre sur le centre ville historique de Turin. 

Le centre historique

Des rues étroites et pavées qui donnent sur des places plus ou moins grandes (Par exemple : Piazza San Carlo, Piazza Castello, …), essence de l’Italie. Prenez aussi le temps de rentrer dans quelques unes des églises ! Se balader dans toutes ces ruelles pour flâner et s’imprégner de la dolce Vita.  

Via Po

Rue commerçante de Turin bordées d’arcades pour une jolie balade jusqu’à la rivière en passant par la piazza Vittorio Veneto. Beaucoup de boutiques pour les « Shopping Addict », comme la Via Roma et les rues altentours …

Musée d'Egyptologie

Véritable trésor de l’Egypte antique, le musée d’Egyptologie fait partie des « must do » de Turin ! 

Mole Antonelliana

Emblème de Turin, cet édifice abrite le musée du cinéma. 

Gastronomie et spécialités Italiennes

pâtes italiennes - Week-end a Turin

Pizza

Grand classique de la gastronomie Italienne, la pizza fait partie des plats à gouter à Turin ! Je vous conseille le restaurant IV MARZO de Turin. J’ai gouté la pizza fromaggi (ma préférée !) et la marinara. Tellement délicieuses, que je retournerai à Turin juste pour elles ! 

Pasta

Que serait l’Italie sans les pâtes !  Spaghettis, linguine, raviolis, penne, une multitude de choix s’offrent à vous avec des recettes toutes plus alléchantes les unes que autres ! 

Gelato & Pinguine

Les glaces sont italiennes diraient les gastronomes et je valide ! On en trouve à tous les coins de rues. Lieux de gourmandises par excellence, les italiens en consomment à toute heure de la journée. De même que les esquimaux ou pinguine de la célèbre maison Pepino sont à tomber ! Je vous conseille cette adresse pour déguster cette merveille pour les papilles. 

Expérience culturelle

Je souhaite vous faire part d’une coutume typiquement Turinoise, l’apéritivo. A l’heure de l’apéro, de l’after-work, nombreux sont les bars et restaurants qui proposent l’apéritivo à savoir un verre et quelques bouchées à grignoter en même temps. Composé de toasts, de charcuteries, d’olives, … L’apéritivo est considéré comme une institution ! 

J’espère que vous avez apprécié cette petite escapade autant que j’ai aimé vous partager mon expérience le temps d’un week-end à Turin en Italie. Pour préparer votre voyage à Turin, je vous invite à consulter quelques sites dédié à cette ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes mon blog ?! Aides-moi à le faire connaître !

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram