invitée mariage conseils mode et morphologie
Conseils

Tenue habillée pour mariage

invitée mariage conseils mode et morphologie

tenue habillée pour mariage

mariage : quel look d'invitée ?

La saison des mariages vient de démarrer, avec les « Quelle tenue je vais mettre ? », « C’est approprié si je mets du noir pour cette cérémonie? », « Et le blanc, je peux ? » Pas de panique ! On va tout décortiquer ensemble pour que vous soyez au top ce jour là et trouver votre tenue habillée pour mariage. Et attention, sans en faire trop, vous n’êtes pas la mariée, il faut une tenue de circonstance mais ne surtout pas lui voler la vedette !  

Quelques régles d'or à respecter :

Règle numéro 1 : Comme énoncé quelques lignes plus haut, ne pas faire d’ombre à la mariéeExit le blanc, les robes de princesse, .. la princesse du jour c’est la mariée ! Pas vous !! 

Règle numéro 2 : Une tenue de circonstance doit être élégante avant tout.

Règle numéro 3 : Un look qui vous met en valeur et dans lequel vous vous sentez bien et très jolie ! 

Règle numéro 4 : On essaie tant que possible de coller au thème du mariage (s’il y en a 1, où si les mariés vous en ont fait part) Soyons claires, ôtons-nous tout de suite les doutes …

Côté couleurs : On privilégie les teintes colorées, pastels, les imprimés fleuris, géométriques pourquoi pas rayés, … Le noir est autorisé, il est très élégant et chic, mais veillez tout de même à accessoiriser votre tenue d’invitée de mariage avec de la couleur de manière à dynamiser votre look ! STOP aux préjugés, on ose le noir !

Maintenant que nous avons abordé les bases
pour choisir une tenue habillée pour un mariage.
Passons à la pratique !

Vous avez l’embaras du choix en ce qui concerne votre tenue habillée pour mariage. Que vous souhaitez une robe, une jupe, une combi ou un pantalon aucune contre-indication ! Être jolie sans être sexy ni vulgaire c’est le principal pour être l’invitée parfaite du mariage ! Of course, cette tenue doit flatter votre morphologie, je vous invite donc si vous ne connaissez pas encore la vôtre à consulter un de mes précédents articles sur ce sujet.

La robe BABYDOLL

J’aime les robes Baby Doll, elles sont à la fois élégantes et donnent de la candeur à la tenue ! Littéralement « robe de poupée ». Cette forme de robe où la taille est positionnée plus haut que la taille naturelle, et souvent ornée de dentelles ou volants en raison de la nature enfantine. Mais avant tout la robe Baby Doll est une affaire de style. Souvent connotée Sixties, elle est chic et réveille la petite fille qui sommeille en nous. Idéale pour les morphologies en 8 et V. 

Ou shopper ma robe Baby Doll ?

La robe longue imprimée

Très tendance, la robe bohème chic est longue, imprimée fleuri, cashemere, elle est surtout colorée et fluide. Décolleté ou non, manches longues ou pas, vous visez juste avec ce type de robe. De l’allure tout en étant confortable pour danser jusqu’au bout de la nuit, voici la tenue tenue habillée pour mariage idéale

Attention, cette forme de robe ne convient pas aux petites, qui tasse la silhouette. Alors si vous êtes « moyenne » ou « grande » BANCO ! 

En fonction de votre morphologie, vous pourrez adapter la forme de cette robe, notamment au niveau du marquage de taille, si vous êtes un H, choisissez plutôt une coupe empire (comme le modèle en vert, la taille est marquée juste sous la poitrine). Les poitrines généreuses, allez-y doucement sur le décolleté (pas de col ras de cou non plus). Les hanches larges, attention au plissé qui va accuentuer cette partie de votre morphologie. 

Ou la shopper ?

La robe fourreau

La robe fourreau est par définition une robe près du corps, elle sculpte, néanmoins la liberté de mouvement est quasi nulle, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Le créateur Azzedine Alaïa nous en a déjà fait la parfaite illustration. Ajustée au millimètre, elle colle à la peau et met la silhouette en valeur en épousant les formes comme un gant habille une main. Généralement longueur genoux ou juste en dessous elle met en valeur les silhouettes qui ont une taille marquée. 

Suivant la forme de votre buste et de la proéminence de votre poitrine, vous devez adpater le décolleté en fonction. Très féminine, elle peut aussi faire vulgaire si vous en faite trop. Cette coupe de robe étant relativement neutre, vous pourrez jouer avec ses codes. Tantôt femme fatale, rétro, rock ou encore couture, vous avez une multitude de possibilités côté accessoires et chaussures pour créer votre tenue d’invitée de mariage avec la robe fourreau. 

Je veux la mienne ! 

Le smoking

En robe ou en combo Veste / pantalon, le smoking est toujours une valeur sûre lors de telles occasions. Coloré ou non, le smoking est toujours élégant et il convient à toutes les morphologies ! votre tenue habillée pour mariage parfaite ! 

Tu veux le tien ? 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes mon blog ?! Aides-moi à le faire connaître !

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Instagram