Conseils

Morphologie en O

comment s'habiller avec une morphologie O - Noémie Moore

morphologie en O, ronde conseils mode

Morphologie ronde : Comment s'habiller ?

Vous êtes pulpeuse, avec des rondeurs ? Vous avez une morphologie plutôt ronde ? Poitrines généreuses, ventre arrondi et hanches larges, vous êtes une morphologie O. Etre ronde et jolie n’est pas incompatible ! En choisissant les bons looks avec les bonnes proportions, les bonnes coupes, vous allez pouvoir mettre en valeur vos atouts et camoufler vos petits défauts (en tout cas ceux que vous désirez cacher). 

Tout ce qu’il faut savoir lorsqu’on a une morphologie O, quelles tenues porter ? Quels vêtements choisir ? Les coupes et les matières à privilégier et au contraire ce que vous devez éviter pour harmoniser votre silhouette généreuse. Vous n’êtes pas ronde ? Découvrez quelle est votre morphologie.

Les DO

  • Accessoires oversize (pour une silhouette équilibrée, jouez sur l’oversize)
  • Pantalons fluides
  • Talons (Evitez la bride autour de la cheville qui va épaissir la jambe)
  • Choisir ses vestes pas trop larges qui tombent sous les hanches (votre décolleté sera mis en valeur)
  • Les hauts à manches longues et amples
  • Décolletés bénitiers, « V », cache-coeur

3 règles de base : 

  • Couleurs sombres & unies 
  • Matières fluides 
  • Bras couverts

Adoptez des coupes qui suivent vos courbes et des tissus fluides, mats et vaporeux, afin qu’ils ne marquent pas votre silhouette. A contrario des matières stretch mettent l’accent sur les bourrelets.  Il est très important de choisir des vêtements à votre taille (ni trop grands, ni trop petits). 

Les décolletés apporteront la féminité dont vous avez besoin et les talons hauts élanceront les silhouettes. 

Les couleurs foncées (noir, marine, bordeaux, .. ) et looks monochromes affinent. Apportez du pep’s et du dynamisme avec des accessoires colorés.  

Les DON'T

  • Les imprimés (privilégiez les unis pour ne pas épaissir la silhouette)
  • Les matières stretch 
  • Les tissus satinés, brillants 
  • La mini jupe
  • Les tailles basses
  • Les décoletés ronds, ras de cou et cols roulés 

Que vous assumiez ou non vos formes et vos rondeurs, vous avez besoin de vous sentir à l’aise dans vos tenues. Le plus important c’est votre confort et de vous sentir bien dans votre corps ! 

Pour cela, votre allure a besoin d’être fluide et légère. C’est pourquoi, le stretch, et les matières satinées doivent être évitées. Elles vont accentuer ce que vous n’avez pas envie de mettre en valeur ! 

Pour ce qui est des imprimés, ils donnent une impression de masse et augmentent visuellement les volumes. Préférez les imprimés sur vos accessoires pour toujours être dans la tendance et apporter dynamisme à vos tenues. 

Le layering ou superposition de vêtements est à proscrire, ça donne du volume supplémentaire et non nécessaire ! 

Les pantalons à pinces et évasés en bas épaississent eux aussi. Préférez les coupes plus simples et droites. 

 

Morphologie ronde : idées de looks

Dans cette sélection d’inspirations de looks pour les morphologies O, tous les do et don’t ne sont pas obligatoirement respectés, néanmoins toutes les tenues sont harmonieuse et matchent. Il n’y a donc pas de règles strictes, je vous conseille donc d’essayer ce qui vous plait et ensuite décider si telle ou telle pièce convient à votre silhouette ! 

Shopping pour les morphologies O

Faire son shopping « plus size » n’est pas le casse tête que l’on pense ! Je vous partage ma sélection de marques et d’enseignes adaptées pour les formes généreuses. 

Maintenant, vous avez toutes les astuces pour mettre en valeur votre morphologie O, e vous laisse faire votre shopping ! J’attends vos retours sur mon article, et vos photos de looks ! A très vite ! 

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *