quel maillot de bain pour ma morphologie ? tendance et conseils mode et morphologies Noémie Moore
Conseils

Maillots de bain 2019 : lequel choisir ?

quel maillot de bain pour ma morphologie ? tendance et conseils mode et morphologies Noémie Moore

maillot de bain tendance & morphologies

Tendance Maillot de bain 2019 : lequel choisir ?

Vacances au soleil à l’horizon, choisir son maillot de bain est un moment crucial chaque année ! Les projets de l’été ne sont pas encore totalement bookés, mais une seule idée nous obsède déjà … quel maillot de bain 2019 vais-je emporter dans ma valise ?  Résumé des tendances maillot de bain 2019 à adopter cet été sur la plage

Arborer un joli maillot de bain sur la plage ou sur le bord de la piscine est comme porter n’importe quelle autre tenue. On veut se sentir belle, mise en valeur et se sentir à l’aise (c’est d’ailleurs le principal, notre corps est certainement à ce moment de l’année le plus dénudé). A l’aise avec son corp et à l’aise avec ce reflet de notre personnalité, de notre style, oui c’est que l’on veut toutes. 

Nous avons toutes déjà craqué sur ce magnifique maillot de bain lamé, à maxi volants, ou méga décoleté ultra sexy, et quand vient le moment de se jeter à l’eau, d’un coup on n’est plus si sûre que c’était une bonne idée … :p 

L’important est de combiner tendances, forme qui convient à notre morphologie et style. C’est tout ce dont nous avons besoin pour se sentir à l’aise dans nos tongs en sirotant un thé glacé (j’ai pas noté Mojito !) sur un transat! Comme chaque année, les tendances s’inspirent des podiums …La question que l’on se pose toutes ? Une ou deux pièces ? Comme toujours, tout est question d’illusion d’optique. En fonction de votre morphologie, trichez sur vos petits défauts et complexes n’est pas interdit ! Pour cela il vous faut équilibrer la silhouette. 

Le maillot 1 pièce STAR de l'été

Très longtemps laissé aux nageuses ou aux femmes de plus 50 ans …, le maillot de bain 1 pièce n’est plus ringard et s’installe tel un basique sur les plages. Elégant et lègérement vintage, il peut être sobre ou plus sophistiqué. Sans oublier, le trikini, dérivé du « une pièce », il dévoile les hanches et vous donnera une silhouette beaucoup plus sexy ! 

Le bikini reste
le ROI des maillots de bain ! 

Le 2 pièces est partout ! De toutes les formes, pour toutes les morphologies, c’est un incontournable de l’aquadressing. 

A chaque morphologie
le maillot de bain qui correspond

Morphologie H

Préférez les hauts à nouer dans le cou, qui vont « casser » le côté « rectangle ». 

Push-up, balconnets ou triangles avec mousse de rembourrage donneront plus de volume à votre poitrine. 

Pas de décoletés « carré » qui vont accentuer la rectitude de votre corps ! 

Il faut du volume sur les hanches pour vous créer une taille, volants, noeuds sur les côtés, shorty, étofferont les hanches. Les imprimés horizontaux, c’est NO WAY !

Bikini imprimé ETAM 

Maillot 1 pièce rétro ETAM

Morphologie X

Bandeaux, triangles, foulards, échancrés, tout est ok ! Attention néanmoins à ne pas défaire le bel équilibre de votre silhouette ! 

Les poitrines généreuses devront choisir un haut de maillot avec du maintien. Les triangles, bandeaux sont à proscrire si tel est le cas. 

Bikini triangle BOOHOO 

– Bikini badeau ROXY

Morphologie A

Pour vous, il faut donner du volume sur la partie haute de votre corps. 

On ne lésine pas sur les volants et on préfère les bretelles droites qui donneront de la carrure à votre silhouette.  

Un maillot échancré affinera votre taille. 

On oublie tout ce qui donne du volume aux hanches, noeuds, shorty, … et surtout jamais j’ai bien dit JAMAIS de taille haute qui mettra l’accent sur vos hanches ! 

1 pièce BOOHOO

Bikini noir BOOHOO

 

Morphologie v

Epaules carrées et mini taille, à l’inverse des morphologies en A, le volume doit se situer sur la partie basse de votre silhouette. 

Les décoletés V profonds donneront de la longueur à votre silhouette, tout comme les triangles à fines bretelles. 

Maillot une pièce ASOS

Maillot blanc PRETTY LITTLE THING

 

Morphologie o

Le noir est amincissant certes, mais osez la couleur, osez les imprimés ! 

Pour le haut, privilégiez des balconnets et armatures pour le maintien. 

Vous préferez les maillots 1 pièce ? Il doit être relativement sobre niveau matière (les volants, les noeuds, … pas pour vous). 

Les imprimés en diagonales ont un effet amincissant (pas l’imprimé horizontal), mais fleuri, graphique, vous faites ce que vous voulez.

En ce qui concerne les 2 pièces,  shorty ou taille haute seront flatteurs. 

Maillot 2 pièces fleuri ASOS CURVE

Maillot 1 pièce rayures ASOS CURVE

mon Shopping
maillot de bain 2019 tendance

Vous avez maintenant percé tous les secrets des maillots de bain 2019 et autre bikinis. C’est à vous de jouer et de filer en boutique trouver VOTRE maillot de l’été.

Indispensable ! Etant votre meilleur allié de l’été, prenez soin de votre maillot de bain ! Découvrez comment l’entretenir grâce aux conseils des rédactrices de ELLE.

Source Photos : Pinterest

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes mon blog ?! Aides-moi à le faire connaître !

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram