Conseils

Connaître sa morphologie

conseils mode et morphologies - Noémie Moore blog mode femme Lyon

connaître sa morphologie

quelle est ta morphologie
pour choisir tes tenues ...

Apprendre à se mettre en valeur est tout un art. C’est pourquoi, bien connaître votre morphologie vous aidera à vous créer des tenues efficaces, dans lesquelles vous vous sentez bien et vous éviter des frustrations telles que  » Y’a rien qui me va », « je suis trop ceci ou trop cela » … Apprenez à vous accepter, à oublier les diktats des réseaux sociaux et des publicités truffés de mannequins photoshopées! Comme un cercle vertueux, si vous vous sentez à votre avantage dans vos vêtements, votre attitude et votre comportement seront impactés et vous aurez confiance en vous. Grâce à ce petit shéma, vous allez pouvoir trouver quelle est votre « morphologie type » et par conséquent améliorer votre style ! 

connaitre sa morphologie

Soyez rassurées, toutes les morphologies peuvent être mises en valeur. Il y a toujours une solution, n’oubliez jamais ! Pour cela, bien choisir ses pièces est primordial ! Ce qu’il faut, c’est trouver l’équilibre entre le haut du corps et le bas, entre ce que l’on veut montrer et au contraire ce que l’on veut camoufler. Parfois, il faut aussi oser certaines choses, sortir de sa zone de confort pour tester de nouvelles formes, de nouvelles matières. Vous serez surprise du résultat ! 

Regardez vous dans le miroir et énumérez vos points forts et points faibles, ce que vous trouvez joli chez vous et au contraire ce que vous préférez cacher.  En fonction de ce que vous avez noté précédemment, adaptez vos tenues (c’est aussi simple que ça !). Par exemple, une morphologie « pyramide » ne conviendra pas avec des robes, jupes à volants, au risque d’épaissir visuellement encore plus vos hanches.

Néanmoins, la règle d’or est de se sentir bien et à l’aise dans vos fringues ! Si tel est le cas, vous apparaîtrez comme confiante et sûre de vous ! C’est ce que l’on veut n’est-ce pas ?!

Suivre la mode c'est bien mais se sentir belle c'est mieux ! 

Choisis ta morphologie pour découvrir tous mes conseils et astuces pour mettre en valeur ta silhouette & te sentir au top ! 

Epaules plus larges que les hanches.

Taille pas ou peu marquée. 

Morphologie « ronde » avec un peu de ventre.

Hanches épaisses et épaules étroites.

Taille fine et marquée. 

Retrouvez un article intéressant sur le sujet de la Confiance en soir et style indissociable !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *