Conseils

comment s’habiller quand on est petite

comment s'habiller quand on est petite

S'habiller quand on est petite

Mes conseils mode & morphologie

Comment s’habiller quand on est petite ? Intéressons nous aujourd’hui à vous !

Sont considérées comme tel, celles qui font moins d’un mètre 63 (je suis limite du haut de mon mètre 65). Voyons quelques conseils et astuces pour paraitre un peu plus élancée, en trichant un peu, vous allez réussir à gagner quelques centimètres et ce n’est pas négligeable … N’est-ce pas ? 

Pour se mettre en valeur quand on est « petite », il y a quelques règles à respecter. Dans cet article vous trouverez mes conseils mode et morphologie pour choisir vos vêtements les yeux fermés ou presque. 

Conseil 1 : Les talons

Tout naturellement, en ajoutant quelques centimètres à votre silhouette, vous prendrez de la hauteur, … c’est la base ! Privilégiez tout de même les talons relativement fins pour apporter de la légèreté à votre allure, les talons compensés risquent d’alourdir la démarche. 

Lorsqu’on est petite, porter des chaussures à talons (ils n’ont pas besoin d’être très hauts) est le conseil le plus évident … 

Conseil 2 : des coupes près du corps & cintrées

Les petits gabarits ont besoin de se mettre en valeur avec des coupes près du corps pour ne pas être « perdus » visuellement et accentuer le côté petite en élargissant la silhouette. Veillez donc à bien choisir vos vêtements, coupes et taille !  

Préférez les coupes taille haute pour apporter de la longueur à vos jambes. Les pantalons, jupes et shorts taille haute et cintrés vous affineront la taille et vous donneront une allure plus longiligne. Les slims affinent les jambes et les bootcuts à porter uniquement avec des talons ! 

Prenez le réflexe de tout ceinturer ! La ceinture va vous permettre de structurer votre silhouette, blazer, veste, gilets, robe, pantalons, … la ceinture est votre meilleure alliée et cette année c’est plus que tendance !

 

Conseil 3 : les robes longues ne sont pas interdites !

On a souvent tendance à penser que les petites ne doivent pas porter de robes longues. Détrompez-vous ! Avec quelques astuces vous pourrez vous aussi porter LA robe tendance bohème chic de vos rêves. 

Votre robe doit respecter quelques détails : 

  • Marquée taille haute et cintrée de préférence
  • Col en V qui va allonger la silhouette
  • Fendue pour allonger les jambes
  • Pour la coiffure, les cheveux relevés 

Les looks pour les petites qui fonctionnent !

J’espère que cet article vous aura aider à y voir plus clair dans le choix de vos tenues pour mettre en valeur votre silhouette de petite. Comment s’habiller quand on est petite est un jeu d’enfant, maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour gratter quelques centimètres, … Consultez mes articles « morphologies » pour plus de précisions. Comme d’habitude, mes conseils ne sont pas exhaustifs et dépendent de votre morphologie, je vous conseille donc d’essayer pour être sûre que ça fonctionne. A très vite pour d’autres articles conseils mode et tendance !

Un commentaire

  • Laurence

    Bonjour Noémie.
    Un grand MERCI , pour cet article concernant la façon de se mettre en valeur quand on est petite: j’en rêvais et vous l’avez fait !!!
    Flatter notre silhouette et faire oublier nos petits défauts, c’est quand même ce que nous attendons toutes , avant tout, d’un vêtement, non ? Alors toute astuce est bonne à prendre (lol)… En auriez-vous d’autres  »sous le coude »?… du type comment s’habiller selon sa taille de poitrine (menue ou généreuse) ? ou bien si Dame Nature n’a pas voulu nous doter d’une taille de guêpe (type H) … ou bien si la courbe de notre fessier n’est pas aussi flatteuse qu’on le souhaiterait ??? … Tous ces petits défauts bien féminins revienent souvent dans les propos des copines au moment de faire du shopping… et nous n’avons pas toujours les réponses…
    J’attends avec impatience vos futurs articles sur les tendances printemps/été 2020
    Vous avez dit addict ?… Oui, j’avoue …
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes mon blog ?! Aides-moi à le faire connaître !

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram