Conseils

Choisir son jean femme

bien choisir son jean femme - conseils mode et morphologie

Choisir jean femme

Il ressemble à quoi le jean idéal ?

Apprendre à choisir son jean femme. Depuis quelques décennies déjà, cette pièce est indispensable à tous, hommes ou femmes, on a tous notre panoplie de jeans qui évolue en fonction des modes et des tendances. Mais, nous mettent-ils réellement en valeur ? C’est la question que l’on se pose toutes ! Tentons donc d’y répondre ensemble et ainsi vous ne cometterez plus les erreurs de débutantes ! Bien choisir son jean nécessite de connaître quelques règles.

Règle n°1 : Mieux vaut avoir un jean qui "fit" à notre morphologie plutôt qu'un jean dit "tendance" mais peu avantageux pour votre silhouette.

Règle n°2 : Toujours essayer avant d'acheter

Règle n°3 : Ne pas hésiter à craquer sur un jean très cher, c'est un basique que vous garderez très longtemps et que vous porterez quotidiennement (enfin presque).

Maintenant que vous connaissez les 3 règles principales, voyons un peu quelles coupes de jean avons-nous en stock …

Le Bootcut

jean flore - choisir son jean femme Noémie Moore

Ce jean est droit au niveau des cuisses, légèrement resseré aux genoux, évasé sur le bas de la jambe et doit tombé sur la chaussure. Très féminine, cette forme de jean convient parfaitement aux morphologies pulpeuses (type : J.Lo), A, V, O et X.  Cette forme va allonger la jambe et rééquilibrer la silhouette en donnant un peu de volume sur le bas et par conséquent réduire la largeur des hanches. Tout est question d’optique ! 😉 

Le boyfriend

choisir son jean femme jean boyfriend - blog mode Noemie Moore

Le jean Boyfriend a la fourche abaissée. Taille normale ou basse, ample sur toute la jambe, il offre un confort maximal ! Avec ces lignes droites et fluides, il donne un aspect loose  » genre je l’ai piqué à mon mec ». Il souligne la taille, cache les défauts des jambes, camoufle les hanches étroites, mais attention ce jean n’est pas parfait, il affesse la silhouette et rend les fesses plates. Les morphologies O et A on oublie ! En revanche, on sort la CB pour les morphologies 8, V et rectangle. 

le droit

choisir son jean femme Noémie more blog mode Lyon

Cette forme de jean est la plus classique. Comme son nom l’indique, de la taille aux chevilles cette coupe est droite. Toutes les morphologies peuvent se permettrent de porter ce jean. 

Le flare

look jean femme

Sa coupe est ajustée aux hanches, droite au niveau des cuisses et évasée des genoux aux chevilles. Il est quand même connoté 70’s, mais fait toujours son effet sur les morphologies O, V et X. Il vient réquilibrer la silhouette en apportant le volume sur la partie basse du corp. Il dissimule les hanches et les défauts des jambes. En revanche, les filles très minces voir maigres ne seront pas flattées par cette forme qui accentuera leur minceur. Attention, cette forme coupe visuellement les jambes, les talons et les hauts près du corps sont donc à privilégier. (Post sur le flare)

le slim

choisir son jean femme - Noémie Moore blog mode

De forme moulante, cette coupe de jean est légèrement droite à partir du mollet. Petites et minces (Type : Eva Longoria), c’est la forme idéale ! V, Rectangle ou sablier, vous pouvez foncer sur cette forme de jean ! Le slim souligne la taille et arrondi les hanches. En revanche, passez votre chemin si vous avez des formes … Les morphologies en A et O, cette coupe n’est pas pour vous ! 

  • Jean slim LEE 
  • Jean slim LA REDOUTE

Le mom jean

le jean mom - blog mode choisir son jean femme

Une icône, un incontournable je dirai même ! Pendu aux jambes des it-girls depuis quelques saisons déjà, il donne une allure rétro à notre look ! Je vous invite à consulter mon post sur le mom jean 

le skinny

comment porter le jean slip - choisir son jean femme

C’est la coupe la plus moulante de tous les jeans, qui souligne les hanches et les jambes. En revanche, le skinny accentue les défauts de la silhouette. A privilégier si vous êtes mince ! 

Le trompette

look jean trompette

Proche du pattes d’éph’ à la seule exception qu’il est plus court. Il dévoile les chevilles juste ce qu’il faut, offre une coupe taille haute mais pas rigide et il aime les chaussures plates. Attention il a tendance à « tasser », donc si vous êtes petites c’est mort ! Niveau morpho’ rectangle, V, 8 on adopte de toute urgence !  (Mon look avec le jean court évasé)

Parlons peu mais parlons bien. Pour bien choisir son jean femme, il y a aussi une technique pour mettre en valeur vos fesses, oui on veut de belles fesses et on assume ! Alors je vous dévoile un petit secret…

La règle PCD

  • Poches : Doivent représenter les 2/3 de la fesse (si les poches sont trop petites elles vont accentuer le volume et vous faire un « maxi boule », à l’inverse trop grandes elles vont diminuer le volume et ce n’est pas joli non plus). Pour donner un aspect galbé à votre fessier, les poches doivent démarrer en haut de la fesse et se terminer au milleu, pour donner l’effet « remonté » ou « push-up ». (Je vous l’avais dit que s’était technique)  
  • Coutures : Notamment sous la ceinture, le V formé par les coutures doit être placée le plus haut possible pour donner un effet push-up ! (N.B : La taille haute du jean a la même fonction.) 
  • Délavage : Plus vous avez de formes, plus votre jean doit être foncé. Le délavage clair va apporter de la lumière et donc donner du volume à votre silhouette. 

Et oui, c’est technique de bien choisir son jean femme !

Dernier point à aborder, la taille : 

  • Taille basse : Niveau des os du bassin, elle est a adopter si vous avez de petites fesses (les poches à rabats apportent aussi du volume visuellement à ce niveau).
  • Taille normale : Juste sous le nombril, il enveloppe bien la taille et convient à toutes les morpho’.
  • Taille haute : Au dessus du nombril, la taille haute permet de gainer la silhouette, et de donner un effet galbé à votre silhouette, idéal pour les fesses rebondies. 

Article intérréssant sur les astuces des lectrices de COSMOPOLITAN 

4 commentaires

  • Robert Émiline

    Woaw Noé ton blog est vraiment génial !
    Tes petits conseils sont vraiment top et ce n’est que le début mais ça envoie déjà de la patate 😉
    (PS : Je valide la police que tu as choisi 😍)
    Gros bisous !

  • Justin

    Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme
    you’re using? (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours– but the theme
    slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by
    searching for « royal cbd » on Google (would appreciate
    any feedback) – it’s still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during
    the coronavirus scare!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes mon blog ?! Aides-moi à le faire connaître !

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram