noemiemoore blog mode

Noémie Blog Mode Lyon

Lyonnaise d’adoption de 2017 à 2019, fraîchement Parisienne, je n’oublie pas mes racines Tourangelles ! Mon premier blog a vu le jour en 2016.  Partager avec vous mes looks, les tendances & quelques conseils pour vous habiller en toute circonstance.

BTS & licence en Management des Services Commerciaux Internationaux en poche j’ai débuté dans le monde professionnel sur le digital, en autodidacte. Mon blog mode allie ma passion & mes compétences. 

Pourquoi un blog ?

C‘est l’envie de partager qui me pousse à tenir un blog, comme un journal ou un magazine. Chaque semaine un article documenté, des conseils, des idées, des inspirations de styles, … Une partie de moi, de ma passion pour la mode & de mes expériences (lifestyle, voyages) c’est comment je vois ce blog. Pas toujours facile de s’habiller le matin, pour aller au bureau, un rendez-vous, en soirée, …  mon but est de vous aider à vous sentir bien dans vos baskets grâce à votre look. Depuis peu, je me suis lancée un défi, de publier des articles plus pointus en matière de marketing & d’analyse de la mode. Si vous avez des suggestions, des sujets que vous souhaitez que j’aborde, des commentaires, ils sont tous les bienvenus ! 

Pourquoi "noémie moore" ?

Ce pseudonyme vient de mon compte MSN (oui c’était il y a bien longtemps maintenant…).  « Moore » est dans le Top 10 des noms de famille les plus répandus et communs aux USA, c’est aussi le nom de famille de la chanteuse Américaine P!NK (que j’aimais et que j’aime toujours beaucoup). C’était donc une évidence pour moi de nommer mon blog mode Noémie Moore.

La mode c'est quoi ?

Ma vie ?! Mais encore, … la mode est selon moi une question de communication. Non verbale, notre allure en dit beaucoup plus long sur nous que l’on ne peut penser … L’attitude, le comportement, la manière dont l’on va se tenir en découlera ainsi que notre self-confidence. 

  • C’est le lien entre notre corps et notre esprit, une façon singulière de s’approprier son corps et par extension, soi même. La mode joue un rôle prédominant dans l’estime de soi et par conséquent dans les relations aux autres. Marquer sa différence ou au contraire son conformisme aux codes de la société. J’aime le fait de pouvoir mélanger, associer des pièces différentes et créer une différenciation, pousser plus loin la réflexion. Grâce à ce blog, je me rends compte que ce n’est pas une évidence pour tout le monde et j’adore voir comment une tenue, un look, un style peut donner du caractère et de la personnalité à une personne pour accentuer visuellement ce qu’elle est à l’intérieur. 

Quelle image voulons-nous montrer de nous ? Qui sommes-nous ? De quoi voulons-nous avoir l’air ? Tous ces choix peuvent parfois paraitre anodins ou dérisoires, néanmoins il ne faut pas les sous-estimer ! Dans toutes les interactions avec les autres notre apparence est décisive quant au message que l’on faire passer.

J’ajouterai aussi que la mode n’est pas seulement Fashion Week, podiums, luxe, influenceurs en jets privés qui passent leur temps à voyager de destinations de rêves en capitales ! La mode n’est pas une question d’élite, de hype ! La mode est partout  ! Coco Chanel disait : « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » La mode c’est aussi comment s’approprier avec bon goût les tendances en tout restant soi même. 

Mieux me connaître ...

Si j’étais un animal, je serais… une lionne (Mon signe astrologique)
Si j’étais un élément, je serais… le feu 
Si j’étais une saison, je serais… l’été
Si j’étais un pays, je serais… la France
Si j’étais un vêtement, je serais… la petite robe noire (Elle passe partout avec toujours beaucoup d’élégance !)
Si j’étais un livre, je serais… « La femme que je voulais être » de Diane Von Furstenberg (Lecture inspirante sur la création, le business & les femmes)
Si j’étais une célébrité, je serais… Jennifer Lawrence (Pour son combat contre le sexisme)
Si j’étais un dessert, je serais… une glace coconut (Mon parfum préféré !)
Si j’étais une qualité, je serais… l’altruisme (rien de plus beau, surtout qu’elle se fait de plus en plus rare)

Ma pièce mode préférée ?

Ma combinaison en jean Ba&sh, indémodable & tout terrain. Un vrai basique pour moi, je mise sur les accessoires pour l’adapter au contexte. 

Un fashion faux pas ?

La vulgarité. Elle passe par les vêtements, mais pas que; l’attitude, le comportement sont aussi vecteurs de vulgarité. Elle déprécie la beauté & le charme & n’est pas question de richesse ou de pauvreté. A l’inverse, la délicatesse & l’élégance ne s’achètent pas ! 

Une citation ?

« J’essaie juste de changer le monde, un sequin à la fois. »  L. GAGA

Suivez-moi sur les réseaux :

Noémie Moore - Blog Mode Lyon - Lifestyle & Tendances Mode